logo mc MAROCOMICS Articles TOP 7 Evenements Téléchargement Connectez vous

Salon du livre de Casablanca 2016, un rendez-vous incontournable pour les BDfils

Feb 14 2 min de lecture. 4 Comments.


livre de Casablanca 2016
Figure 1: Affiche du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca 2016

Salon international de l’édition et du livre de Casablanca 2016

Du 11 au 21 février 2016 se tient la 22ème éditions du Salon International de l’édition et du livre de Casablanca. L’éventement regroupe 680 exposants représentant des maisons d’éditions, instituts, institutions et des universités de 44 pays. L’Émirats arabes unies est l’invité d’honneur de cette 22ème édition. Le salon arbitrera en parallèle des activités culturelles en arabes et en français. L’adresse de l’événement est : L’Office des Foires Casablanca Maroc, rue de TIZNIT, tout pré du Masjid Hassan 2.

Comics en langue arabe au Salon de livre de Casablanca 2016
Figure 2. Comics en langue arabe au Salon de livre de Casablanca 2016

En effet, c’est une occasion incontournables pour les funs de la Bande dessinées, des comics et de l’art graphique en général. La multitude de maisons d’éditions présentes explique la richesse de l’offre des BD disponible, qui se révèlent très variés en divers langues (des œuvres en langue arabe, français, espagnole, etc.).

La Bande Dessinée au Salon

Certainement la Bande dessinée n’est pas le cœur de l’événement, c’est un genre encore émergent au Maroc, mais il y’a plusieurs exposant qui présentent des BD classiques (genre Astérix Obélix, Lucky Luck, etc.) qui sont à un prix entre 50 – 65 Dirham, aussi il y’a d’autres œuvres, surtout des comics en langue arabe beaucoup moins cher. Pour un budget de 200DH un BDfil aura l’occasion de varié ses achats et largement satisfaire ses envies en BD.

livre de Casablanca 2016
Je vous invite à visiter le salon et de consacrer au moins une matinée pour visiter les stands de divers maisons d’édition, de distribution ainsi que les institutions culturelles marocaines et étrangères. Bonne visite.

Références:


Etiquettes:

A LIRE AUSSI


4 responses to “Salon du livre de Casablanca 2016, un rendez-vous incontournable pour les BDfils”

Leave a Reply

Your email address will not be published.