Salon du livre de Casablanca 2016, un rendez-vous incontournable pour les BDfils

Salon international de l’édition et du livre de Casablanca 2016
Du 11 au 21 février 2016 se tient la 22ème éditions du Salon International de l’édition et du livre de Casablanca. L’éventement regroupe 680 exposants représentant des maisons d’éditions, instituts, institutions et des universités de 44 pays. L’Émirats arabes unies est l’invité d’honneur de cette 22ème édition. Le salon arbitrera en parallèle des activités culturelles en arabes et en français. L’adresse de l’événement est : L’Office des Foires Casablanca Maroc, rue de TIZNIT, tout pré du Masjid Hassan 2.

En effet, c’est une occasion incontournables pour les funs de la Bande dessinées, des comics et de l’art graphique en général. La multitude de maisons d’éditions présentes explique la richesse de l’offre des BD disponible, qui se révèlent très variés en divers langues (des œuvres en langue arabe, français, espagnole, etc.).
La Bande Dessinée au Salon
Certainement la Bande dessinée n’est pas le cœur de l’événement, c’est un genre encore émergent au Maroc, mais il y’a plusieurs exposant qui présentent des BD classiques (genre Astérix Obélix, Lucky Luck, etc.) qui sont à un prix entre 50 – 65 Dirham, aussi il y’a d’autres œuvres, surtout des comics en langue arabe beaucoup moins cher. Pour un budget de 200DH un BDfil aura l’occasion de varié ses achats et largement satisfaire ses envies en BD.
Je vous invite à visiter le salon et de consacrer au moins une matinée pour visiter les stands de divers maisons d’édition, de distribution ainsi que les institutions culturelles marocaines et étrangères. Bonne visite.
Références:
- Site officiel du Salon
- Ministère de culture du MAROC (article en langue arabe)
- Archives – Salon International de l’Edition et du Livre
- La 22éme édition du Salon International de l’Édition et du Livre de Casablanca (SIEL)
- 22ème SIEL : 370.000 visiteurs au compteur cette année
Etiquettes:
A LIRE AUSSI
Merci pour l’article
De rien et bienvenu
Le salon continue et accuse un bon succès. Félicitation aux organiseurs
pour quand la prochaine Edition?