La bande dessinée Ali BABA et les quarante voleurs en PDF

Vous trouverez dans cette article la bande dessinée Ali baba et les quarante voleurs en pdf et en CBR

Résumé du conte de Ali baba et les quarante voleurs :

C’est l’histoire d’un pauvre bûcheron qui vit à « Baghdâd » nommé ALI BABA.

Un jour, parti en forêt pour chercher du bois, ALI BABA aperçoit de loin un nuage de poussière, ce sont des cavaliers qui se dirigent vers sa direction !

ali baba et les quarante voleurs
Figure 1: Ali baba le petit bûcheron.

Rapidement ALI BABA cache ses ânes et précipite vers le haut d’un arbre. Tout près de lui, ALI BABA parvient à les compter… un, deux, trois, …, quarante. Ce sont des voleurs !  Exactement, quarante voleurs sur des chevaux sont lourdement chargés.

ali baba et les quarante voleurs. Ali baba dans son abri.
Figure 2: Ali baba dans son abri.

De son abri, entre les branches de l’arbre, il assiste à une étrange scène ! le chef des voleurs descend de son cheval, s’arrête devant un rocher au flanc de la montagne et prononce une étrange formule :
« Sésame ouvres toi !».

ali baba et les quarante voleurs
Figure 3: dessin dans la 3ème planche de la BD

Une porte s’ouvre et les voleurs entrent un par un, leurs sacs sur le dos, dans la montagne.

Un moment après, la porte s’ouvre à nouveau et les hommes sortent avec leurs sacs vides cette fois. ALI BABA descends de l’arbre après que les voleurs s’éloignent. Il s’approche du grands rocher et hurle à son tour : « SESAM OUVRE TOI !», la porte s’ouvre et il découvre le trésor de la caverne… le trésor de ALI BABA : des bijoux, des sacs remplis d’or, d’émeraudes des tissus de divers couleurs et pleins de merveilles.

C’est ainsi que l’histoire défile rapidement… « KACIM », le frère et marchand très riche de ALI BABA, parvient à connaitre le secret de la caverne, la vengeance violente des quarante voleurs et l’intervention de la serviteur MORJANA.

Morjana
Figure 4: Morjana

Vous trouverez ci-joint le lien de téléchargement du conte « Ali baba et les quarante voleurs en PDF » et aussi en version CBR. La BD «Alibaba et les 40 voleurs» figure parmi les histoires en bandes dessinées de l’enseignement secondaire au Maroc « A grand pas » des années 80 et 90.

Autre téléchargement:

Notes :

Ali Baba et les quarante voleurs est un conte arabe souvent considéré comme faisant partie des contes des Mille et Une Nuits.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. abdelkhalek dit :

    Merci pour la bd

    1. admin3179 dit :

      Bienvenu, cette petite bande dessinée fait partie des trésors de la bd scolaire marocaines des années 80 et 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *